vendredi 8 mars 2013

Savon fleurs "Millefiori"




Comment l’idée de ce savon m'est venue?



J’étais en train de regarder une énième vidéo sur les marbrages dans un moule rond, en me demandant pourquoi donc je regarde encore et encore ces trucs que je sais déjà faire...songeuse, je lance mon regard rêveur vers la déchetterie que j'ose parfois appeler "mon bureau" Soudainement, mon esprit ce trouve éblouit par un objet lumineux, juste à cote de mon troisième cendrier: la bouteille d'eau! Je cours la vider dans mes pots de fleurs hautement reconnaissantes à cette inspiration divine, je cherche mon moule pour voir si ça marche, et ça colle parfaitement!




Je cours chercher mes outils,



et après sept minutes d'un tapage presque nocturne, mon entonnoir magique est prêt




Sauf que il n'y a plus des bonnes huiles chez moi...je me persuade rapidement que j'ai toujours désiré faire un savon 100% huile d'olive, mais que je n'avais jamais osé une chose aussi exotique, et je me lance:
huile d'olive 100%
minimum d'eau
surgraissage 8%
pas de parfum

et quelques micas et un oxyde plus tard



je verse mes quatre couleurs en alternance





en finissant sur une danse de joie devant mon moule rempli




Je pense pouvoir réutiliser cet entonnoir magique longtemps, si je ne le perds pas dans ma déchetterie, en tout cas, il suffirait de fouiller les poubelles pour en trouver un autre ;)

..............

Suite aux conneries que j'ai faites lors de la fabrication de mon troisième savon avec ce marbrage, j'ajoute une mise en garde:
Faites en sorte de garder toujours un petit espace entre "l’entonnoir" et votre moule pour que l'air puisse entrer, sinon la pâte risque de ne pas pouvoir s’écouler ou vous allez avoir plein des petites bulles d'air dans le savon.
...............





.......

Certaines personnes malhonnêtes ont eu une bonne idée pour arrondir leur fins de mois: Les techniques que je partage gratuitement ici, se trouvent depuis peu en accès payant sur le WEB. Je n'ai rien à voir avec ça, et on ne m'a jamais demandé la permission de le faire. Tout ce que j'imagine et publie ici est gratuit et le restera. Si vous voulez des explications supplémentaires sur les techniques publiées, demandez les ici, ne payez pas les plagiaires sans scrupules.

49 commentaires:

  1. Sublime! Il faut que j'essaie cette technique! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. aussi plaisant te lire que de voir tes savons, belle astuce et merci du partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madameparfum, je vais essayer de continuer dans la joie et la bonne humeur :)

      Supprimer
  3. Une idée génialeee !
    Bravo !
    Cannella
    seasoapandsun.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Merci pour cette technique :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore!!! une technique que je garde sous le coude pour un prochain savon

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup!
    Lalla,

    RépondreSupprimer
  7. comment intelligent et c'est joli! Je vais essayer cette, merci!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi ton avatar s'affiche toujours quand quelqu'un mets ce tutoriel en lien sur FB, mystère. Bon, je suis obligée d'adopter ce petit chat errant :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. J'ai tenté la suppression de mon message au cas ou cela vienne de lui.
      Ca ne change rien à mon admiration pour ton procédé génial, il reste le centre de mon inspiration du moment.
      P.S: le chat s'appelle mimi °~°

      Supprimer
    4. Mimi aime les fleurs, laissons le tranquille ici :) Il ne me gêne pas, c'est seulement que je me suis posée des questions en voyant sa photo en illustration du blog. Les chats n'en font qu'à leur tête, et Mimi a décidé de s'approprier son espace virtuel ;) Du moment que je n'ai pas sa litière à changer, tout va bien! En plus, il est super photogénique.

      Supprimer
  9. Merci pour l'astuce, c'est génial!
    C'est très beau, j'ai aussi envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  10. ton idée est géniale, le rendu est superbe
    bravo

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique, ça donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  12. Ça y est, c'est fait, en faisant des trous irréguliers pour cultiver l'asymétrie! Merci Sukisu, tes créations magnifiques sont une merveilleuse source d'inspiration.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle imagination! Merci de partager ta technique!

    RépondreSupprimer
  14. extra, c'est dans ma liste des savons à faire...

    RépondreSupprimer
  15. Hello Sukisu,
    I made a soap using this technique while back, but at the time, I had no idea who had introduced it. I couldn't link any site,or tutorial onto my blog, all I could do is tell my readers that the idea was not originally mine (which I did). However, I accidentally happened to find this site and I believe this technique had come from your creative mind. I linked this post back to my site, so you could actually take a credit for it!
    P.S. I like your work a lot and from now on, I'm following!
    My best ragards, Maja!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hvala, ti Majo, puno. Upravo sam napisala komentar na tvom blogu, ali sam ga izgleda, greskom obrisala :( pa ti odgovaram ovde. Sve sto znam o sapunu, naucila sam besplatno, pa tako i delim ono do cega sam vlastitim radom dosla. Samo razmenjivanjem mozemo napredovati. Zato branim svoj rad od onih koji su ga primili besplatno, a ne zele na isti nacin da ga ustupe drugima. Najmanje mi je bitno da li neko zna jesam li ja iza neke kreacije. Vazno mi je da ono sto sam ustupila besplatno, ostane besplatno za sve. Hvala jos jednom.

      Supprimer
    2. WOW, tek sad proveravam ovaj komentar!!! Ne, ne, ovo nije napisao Google! Da li mogu da saznam nesto vise o Vama? Ovaj detalj (srpski) me sad posebno intrigira!!

      Supprimer
    3. :) Google je cudo ;) Treba prevesti najstariju stranicu mog bloga i misterija ce biti resena, Dovoljan je Google prevod. Pominje se jedna zemlja i grad i jedna manifestacija koju podrzavam. Iako je ovaj blog posvecen mojim sapunskim tehnikama a ne sirenju mojih pogleda na jednakost i toleranciju u svetu, taj post je jasan znak fasistima i homofobima da se necemo druziti na mom blogu ;)

      Supprimer
  16. sublime !!! merci pour la gaieté et le partage

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment genial, je ne fait que répéter ce qui a été dit.
    Bravo
    Angie

    RépondreSupprimer
  18. je viens à l'instant de découvrir cette idée toute simple et géniale à la fois que je vais tester rapidement
    merci et bravo MLTITILULU ( je n'ai pas de blog pour l'instant)

    RépondreSupprimer
  19. Génial!! Merci d'avoir partagé ça avec nous! Ca ressemble à mes bijoux mosaïque en pâte fimo. Je vais essayer de faire la même chose avec les savons! Veliki pozdrav odjedne takodje kreativne Beogradjanke u Francuskoj :) Milana (nemam moj blog jos)

    RépondreSupprimer
  20. Hvala Milana, radujem se da nas ovde ima jos! :)

    RépondreSupprimer
  21. Idée super géniale et pas chère !!!
    Merci pour le partage gratuit :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
  22. Je me disais bien que il y avait encore des techniques à essayer, et le rendu est juste sublime!!!! bravo sincérement

    RépondreSupprimer
  23. Vraiment genial ! Merci pour le partage ! Dans ma liste de technique a practiquer .

    RépondreSupprimer
  24. Really appreciate this beautiful flowery share u did with the world, unquestionable beauty of a creative mind. Luvd the look of that black n white. Did u ever tried pouring thick mixture on sides and then pouring thinner mixture in middle? If yes then do u have any photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No I haven't. Some people tried to pour in the center, but the final result doesn't worth that effort. If you look the last photo (with a glass in the center), the second soap in background is different. Between pourings of different colors I was twisting my bottle-funnel. Every pouring was between the last one.

      Supprimer
  25. tecnique absolument incroyable!
    je vais m"y tenter avec une boite de pringle (ça sera plus dur de voir à travers mais je n'ai pas de moule cylindrique sinon ^^)
    J'ai toujours trouvé ces savon absolument magnifique et je suis etonnée que le tuto soit aussi simple, vraiment!!
    merci à toi!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce partage l'idée est astucieuse et économique. le tuto est génial j(ai des boites de chips ronde je vais m'essayer aux fleurs.

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi je suis tombée sur ta page en faisant une recherche pour un marbrage fleur. J'adore ton idée.. j'essaie dès demain. Merci pour tout ♥

    RépondreSupprimer
  28. Bravo c'est vraiment sublime !! Juste une question : vous utilisez quoi comme moule rond ?

    RépondreSupprimer
  29. J'ai rêvé cette nuit d'un funnel aux trois couleurs avec une fleur à l'intérieur pour remercier les copines de la super babyshower qu'elles sont en train de m'organiser...
    Je me tourne et retourne dans le lit pour savoir comment je vais monter le truc à l'intérieur de mon rond... Je sens la galère des rouleaux de papier toilette unis entre eux et l'arrachage de cheveux pour un résultat incertain.
    Et là, que vois-je?! Votre super méga technique révolutionnaire et pourtant ultra simple! En plus avec les huiles que je comptais utiliser!!! Mais quelle joie de bon matin! Me voici sûre de moi à présent: opération in-ra-table !!!
    Merciiiiii

    RépondreSupprimer
  30. Ohhhh merci beaucoup de partager vos expériences avec nous, ces savons sont magnifiques !!! Moi qui n'ai que très peu d'expérience et souhaite recommancer à savonner je vais très certainement essayer votre méthode.
    Je m'empresse d'aller parcourir votre blog...

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour cette invention, que je testerai. Le cornichons ne m'inspirait pas :)

    RépondreSupprimer
  32. Waaaaw c'est tret simple et extraordinaire comme idée...je la teste ce weekend si trouve bien une Moule ronde et adéquate avec la solution de savon

    RépondreSupprimer
  33. Beaucoup d'humour et énormément de talent. Bravo. Superbes créations ingénieuses.

    RépondreSupprimer